BONJOUR à vous qui êtes passés à St Joseph de Boufarik
Nous continuons à chanter dans un cantique en ce temps "d’Avent Noël" ! Venez, venez, venez ! A chaque fête de Noël, pour nous dans la foi, l’Enfant Jésus de l’ Evangile “fait sa demeure parmi nous, il rejoint l’égaré, il repose en nos coeurs, il donne la Joie à notre monde en désarroi.”
Nous sommes invités à ouvrir nos coeurs à tous ceux que nous aimons ; nos amis de par le monde, nos familles, ceux que nous rencontrons, tout particulièrement ici à Calais, à ceux qui sont loin de chez eux... les migrants.
Avec tous nos Voeux de Santé, partagez tous ces bons moments de bonheur simple avec votre famille, vos proches, vos amis.
En 2022, vivons la Paix, la fraternité et l’ amour de chacun. Et en espérant nos retrouvailles en Côte d’or à la date que nous proposera Gérard Bouzereau 67/68 ; merci à lui d’organiser ce temps de Rencontre. Nous vous tiendrons au courant.
Bonnes nouvelles reçues de Robert Barin 67/69 qui reprend des forces après son hospitalisation suite à la Covid. (Il avait reçu les deux 1ères doses du vaccin). Serge Dorothé66/70comme toujours fait face à tous ses ennuis de santé avec courage bien entourée de Michèle et de la famille.
Par contre nous venons de savoir par sa sœur cadette que Louis Crouzat 67/69, victime il y trois ans d’ un AVC est chez les Petites sœurs des pauvres à Pau iL y est certes bien soigné mais s’enferme de plus en plus dans une grande solitude ; nous n’arrivons plus à communiquer avec lui ni par tel, ni par courrier (il n’a plus internet )...C’est douloureux pour son entourage ; il est désormais difficile de déceler s’il est lui-même en état de souffrance... Nous continuerons à avoir des nouvelles par sa sœur...
Roselyne après le départ de Georges Folletete68/69 a bien apprécié tous nos signes d’amitié et elle aussi avec courage va de l’ avant...
Quelques anciens élèves de St Joseph ont repris des photos anciennes de classes et d’activités qui étaient sur notre site www.stjoboufa.com et ont ouvert un autre site par facebook ( beaucoup plus accessible pour des échanges et commentaires) : les anciens de st Joseph de Boufarik. Merci à eux. Vous pouvez aller le rechercher et le trouver sur facebook et retrouver des élèves qui se souviennent bien de plusieurs d’ entre vous et qui sont demandeurs pour vous redire leurs bons souvenirs. De tout cœur avec vous toutes et tous. Bien amicalement Restons encore plus vigilants pour les prochaines semaines au-delà de nos vaccinations
Anne Marie 71/76 et Jean Claude Mourot 64/76