Chance d’ accompagner pour la deuxième fois, un groupe de pélerins du diocèse de Châlons en Champagne... Aussi merveilleux, et enrichissant que celui de Novembre 2006 Cf l’article publié à cette époque sur le site.
Immensité, beauté, douceur et harmonie des déserts de dunes des Tassilis qui ouvrent à la Présence et invitent à la louange, mais aussi les paysages accidentés, volcaniques, brunâtres et ascétiques de la montée de l’Assekrem, déserts de solitude plus éprouvants et angoissants où le regard n’a cesse de scruter le moindre signe de vie...
Toujours le même accueil de nos guides touaregs et de forts liens d’amitié qui se sont tissés tout au long de cette nouvelle aventure.
Cette fois, j’ai eu la joie qu’ Anne Marie m’accompagne !
Autre joie, celle de retrouver pour un soir, un de mes anciens élèves en 67 à St Joseph de Boufarik... Djamel Boufarikois, est installé avec sa famille depuis 1982 à Tamanrasset... Beaucoup d’émotions.
Partage aussi dans notre pélérinage avec quelques chrétiens sur quelques difficultés rencontrées ces derniers temps par la petite église d’Algérie... Cf article sur le site et lettre des évêques aux communautés religieuses en ce début du mois de Mars.
Quelques photos... pour rêver vous aussi... Bien amicalement
Jean Claude