Les amis de Saint Joseph de Boufarik
Interface privée
Version imprimable Version rtf
Vous êtes ici : Accueil > Des nouvelles de France des uns et des autres.

Tous les deux ans d’ anciens enseignants de St Joseph se retrouvent.

En Mai 2016, c’ était en Camargue, accueillis par Héléne et Claude Guiraud 66/71, Robert Barin 67/69 ; en Mai Juin 2018 ce sera à Caen en Normandie, accueillis par Jean Marie Fromage 67/69 et Michel 66/68 et Christine Dupont

A chaque rencontre, des moments heureux de se retrouver entre Boufarikois que nous avons été, alors que nous étions jeunes ; heureux de se souvenir, de partager des nouvelles d’ anciens élèves reçues depuis Budelière par le Site et le "bouche à oreilles", de se dire et se raconter.. retraités que nous sommes devenus !

Regardez l’ article existant dans cette même rubrique, mis à jour le 15 Février 2016

Après Budelière tous les deux ans, l’ occasion de se retrouver

N’ hésitez pas à nous contacter pour la rencontre prévue à Caen du 29 Mai au 1er Juin 2018.


MIEUX vaut tard que jamais, voici quelques photos de la rencontre en Camargue du 31 Mai au 3 Juin 2016 : prévue et pensée par Héléne et Claude Guiraud, Robert Barin, rencontre pleinement réussie.

Merci à eux trois d’ avoir, durant les 4 jours passés ensemble, ouvert nos yeux et nos coeurs à cette superbe région de France, leur région... Les photos déposées ici, ne peuvent qu’ être qu’ un tout petit aperçu de ce qu’ a été notre rencontre amicale.

Merci à Jean Marie Fromage d’ avoir déjà trouvé le lieu d’ accueil pour 2018 : à " l’ Espace Khaïré " à Douvres la délivrance. Jean Marie souligne que "Khaïré" tiré du grec, veut dire " Réjouis-toi "... Déjà tout un programme ! Merci





Le mercredi 25 octobre 2017 par Mourot Jean Claude

Dans la même rubrique : Le Mail de Renée Fluck 70/72 pour Budelière WE à Montbéliard Des nouvelles de Renée Fluck 70/72 Août 2006 La "Bande des 4 premiers VSNA", arrivés en même temps à St Joseph en Septembre 64, se retrouve une nouvelle fois. Bientôt Noël En Pélérinage "sur les Pas de Charles de Foucauld " les 67-69 en Côte d’Or Meursault bis Un Message du Père Vacher, aux anciens élèves de St Joseph. Meilleurs Voeux pour 2008 et nouvelles En Pélerinage sur les Pas de Charles de Foucauld Michel Thouzeau 66/69 nous a quittés...ce 26/10/2008 Rétropective 2008 Les Voeux d’ André et Michelle Perrocheau Roland Kouar 65/66 nous a quittés à son tour... Après Budelière tous les deux ans, l’ occasion de se retrouver Quelques anciens de St Joseph se retrouvent à Luçon en Vendée Abdelkader-Kamel Ouahioune 67/71 nous écrit. Roland Merlet 65/66 nous quitte à son tour. Quelques anciens enseignants de St Joseph se retrouvent en Normandie du 29 Mai au 3 Juin 2018 Un témoignage reçu de Abdelkader Kamel Ouahioune 67/71 Tous les 2 ans d’ anciens enseignants à St Joseph de Boufarik se retrouvent. Site sauvé ! ! ! Rencontre pour Montbéliard Remise pour Mai 2021 ! En ce 19 Mars 2021 Jour de St Joseph.
L’ Abbatiale à St Gilles
Des coteaux des costières, à la plaine de Camargue, nous allons être logés et restauré à St Gilles, au Camping Crin blanc.
Accueillis par Héléne , Claude Guiraud et Robert Barin : ce qui nous attend à cette nouvelle rencontre
L’ Abbatiale à St Gilles
Mercredi 1er Juin, visite gudée de l" Abbatiale du XII ème, XIII ème et XVI ème, quatrième lieu de pèlerinage du monde chrétien au moyen âge,inscrite au Patrimoine Mondial de l’ UNESCO " chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France. Une splendeur !
le Père Robert Barin en explication...
Sachez-le : c’est lui le curé de cette paroisse alors... avec la guide, on ira d’ explications en explications..,crypte, escalier en vis..St Gilles..
Pas photo de groupe à disposition...
Alors, essayez de reconnaître quelques participants devant l’ abbatiale et dans les photos suivantes.
Les saintes Marie-de- la-mer
L’après-midi bien rempli par la visite du sanctuaire ; Saintes Marie Salomé,et Marie Jacobé,et José, proches de Jésus, seraient-elles parvenues en Camargue par la mer sur une barque sans voile ni rame pour évangéliser la région ? Une belle légende .. Nous restons pèlerins un temps, avant de nous retrouver au Musée du Vieux mas et y prendre le repas du soir...Souvenirs, souvenirs.
Ecoutez moi bien...
Affaires de femmes, à n’ en pas douter !
Aigues-Mortes
Jeudi 2 Juin, l’ après midi visite guidée des tours et remparts ; dont la tour de Constance : ces lieux où au XVII ème siècle s’est livré le combat pour la liberté de la foi, lorsqu’ils deviennent un prison protestante.De la terrasse on surplombe la Camargue et on voit les salin du Midi visités le matin.
Les reconnaissez vous ?
Restauration de choix
Comme chaque fois, on apprécie le choix éclairé du lieu pour le rapport qualité-prix...
Nous étions 25 participants à cette rencontre
A la découverte du sel de Camargue
le matin du mêrme jour, sortie en petit train voyage de plus d’ une heure à la découverte des tables salantes du fameux sel de Camargue.
Robert va nous faire admirer les eaux roses de ce lieu qui le rendent magique et exceptionnel.
Arrêt au pied de la camelle de sel.
Et oui, il s’ agissait d’escalader vers le sommet !
vue exceptionnelle sur les salins et les remparts d’Aigues-Mortes.
La descente blanche de... sel
Pou se rendre avec le petit train à l’espace exposition pour découvrir le travail des sauniers au cours des siècles.
Moment de recueillement avant de se quitter
Le 3 Juin, la Messe célébrée par Robert et Jean Marie, nous permet de penser à vous tous, anciens, et tout particulièrement à ceux d’ entre vous qui sont confrontés à la maladie, à la souffrance...
Jean Marie nous attend à Caen en Normandie pour 2018
Depuis cette annonce, les dates de la rencontre viennent d’ être fixées. Au plaisir pour une nouvelle rencontre.
Un retraité comme vous, peut-être le plus âgé
Heureux de vous avoir transmis ce courrier, en attendant de vos nouvelles.
Répondre à cet article

Spip Site en Kit