Les amis de Saint Joseph de Boufarik
Interface privée
Version imprimable Version rtf
Vous êtes ici : Accueil > Des nouvelles de France des uns et des autres.

Michel Thouzeau 66/69 nous a quittés...ce 26/10/2008


La nouvelle est arrivée hier soir : Michel Thouzeau, suite à un malaise cardiaque, il y a une quinzaine de jours, est décédé brutalement chez lui, à St Gilles Croix de Vie.

BOUFARIKOIS de 66 à 69, enseignant à St Joseph de Boufarik ( cf les photos de classe qu’il avait proposées au site), a participé à la rencontre de Budelière en Mai 2005 et à celle de Meursault en 2007. Il nous avait dit et redit alors, combien, comme pour beaucoup d’entre nous, les moments passés à St Joseph de Boufarik avaient beaucoup comptés pour lui. C’est toute cette amitié ancienne, retrouvée, que nous voulons partager avec sa famille aujourd’hui dans la peine. Nous l’assurons de toute notre amitié et de toute notre foi. Nous sommes d’ailleurs persuadés que Michel Thouzeau, nous restera encore bien présent au delà de la mort, par toute la vie d’amour et d’amitié qui a été la sienne et qui ne peut que demeurer en nous , pour nous aider à poursuivre le chemin.

Sincères condoléances.





Le lundi 27 octobre 2008 par Mourot Jean Claude

Dans la même rubrique : Le Mail de Renée Fluck 70/72 pour Budelière WE à Montbéliard Des nouvelles de Renée Fluck 70/72 Août 2006 La "Bande des 4 premiers VSNA", arrivés en même temps à St Joseph en Septembre 64, se retrouve une nouvelle fois. Bientôt Noël En Pélérinage "sur les Pas de Charles de Foucauld " les 67-69 en Côte d’Or Meursault bis Un Message du Père Vacher, aux anciens élèves de St Joseph. Meilleurs Voeux pour 2008 et nouvelles En Pélerinage sur les Pas de Charles de Foucauld Rétropective 2008 Les Voeux d’ André et Michelle Perrocheau Roland Kouar 65/66 nous a quittés à son tour... Après Budelière tous les deux ans, l’ occasion de se retrouver Quelques anciens de St Joseph se retrouvent à Luçon en Vendée Abdelkader-Kamel Ouahioune 67/71 nous écrit. Tous les deux ans d’ anciens enseignants de St Joseph se retrouvent. Roland Merlet 65/66 nous quitte à son tour. Quelques anciens enseignants de St Joseph se retrouvent en Normandie du 29 Mai au 3 Juin 2018 Un témoignage reçu de Abdelkader Kamel Ouahioune 67/71 Tous les 2 ans d’ anciens enseignants à St Joseph de Boufarik se retrouvent. Site sauvé ! ! ! Rencontre pour Montbéliard Remise pour Mai 2021 ! En ce 19 Mars 2021 Jour de St Joseph.
A St Joseph
Michel est lee 3ème au dernier rang à partir de la gauche.
A Budelière
A Meursault en Mai 2007

Dernières discussions sur le forum de cet article

Répondre à cet article

Forum de l'article
  • > Michel Thouzeau 66/69 nous a quittés...ce 26/10/2008
    1er mai 2009, par mourad zidane

    C’est avec une grande tristesse que je vients d’apprendre le décé de ancien maitre d’école St joseph de Boufarik qui a été, je le redie, la personne qui m’a incité à faire un effort dans mes études dont je l’ai toujours gardé en mémoire même à ce jour. Que dieu ai son ame j’ai beaucoup de remords j’ai meme songé à le revoir mais hélas. Je présente mes sincères condolèances à sa famille en précisant qu’il faisait partie de la famille boufarikoise. Je suis hému, je ne sais plus cette blessure combien de temps elle fera pour disparaitre en moi....

    mourad zidane

    Michel Thouzeau 66/69 nous a quittés...ce 26/10/2008
    Répondre à ce message
  • > Michel Thouzeau 66/69 nous a quittés...ce 26/10/2008
    19 novembre 2008, par MAKHLOUF TAYEB
    C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre le décès de Mr MICHEL THOUZEAU. Je garde à ce jour une image de ce grand homme qui rayonnait de bonheur lorsqu’il accomplissait son devoir. Si je ne me trompe, il était originaire de VENDEE,il me semble, il m’en parlait souvent. J’était un élève très proche de lui. Toutes mes sincères condoléances à sa famille, je compati fortement à leur douleur. P.S On ne peut que retrouver de bons souvenirs en évoquant SAINT JOSEPH.
    Répondre à ce message
  • > Michel Thouzeau 66/69 nous a quittés...ce 26/10/2008
    30 octobre 2008, par OUAHIOUNE
    Hommage d’un éléve à son maitre. Des quatre années et demie que j’ai passé à Boufarik chez les péres blancs (de janvier 67 à juin 71),il y a mes deux CM1 A et B si ma mémoire est bonne(67/68 et 68/69) chez monsieur Michel THOUZEAU qui vient de nous quitter ce 26/10/2008 à l’âge de ... Je garde de mon maitre d’école que de bons souvenirs,l’homme à la barbe et au fenec (un petit animal blanc qui ressemble à un chacal ou un renard qu’il avait ramené du sahara lors de ses vacances et qui lui tient compagnie même en classe...). Si je n’avais plus revu mon maitre en langue française depuis juin 69 ou en sa présence j’ai eu des mains de notre superieur monsieur VACHER un livre comme prix (l’école buissonniére) que je garde toujours dans mes archives, j’ai revu longtemps ses notes sur mes cahiers et carnet de classes qu’hélas j’avais déchirés sur un coup de folie... en 1986 (soit donc 17 ans) ! Et si les êtres humains meurent,leurs oeuvres restent immortelles pourvu qu’on les archives et les conserves bien à l’arbri des méfaits du temps,des éspaces,des destructeurs... Aujourd’hui,je m’en veux d’avoir détruis mes archives ! Car,si elles étaient encore là dans mes placards,j’aurai sorties celles qui nous concernes Monsieur Michel THOUZEAU et moi ! ! Et je relirai tout en sa memoire ! Ainsi les morts se confondent aux éspaces (leurs tombes dans les cimetiéres) et leurs oeuvres restent bel et bien vivantes parmi nous... Certe les amis de Boufarik ont des photos de Monsieur Michel THOUZEAU,mais c’est insuffisant : Je lance un appel à tous ceux qu’il a eu comme éleves d’envoyer des photocopies de leurs cahiers et carnets de classes pour que notre site les fait apparaitre sur l’écran... Mes condoléances à sa fammille et une bonne biographie bien fournie à faire publier dans notre site les amis de boufarik...
    Répondre à ce message
Spip Site en Kit