Les amis de Saint Joseph de Boufarik
Interface privée
Version imprimable Version rtf
Vous êtes ici : Accueil > Des nouvelles d’Algérie

De l’Internat à l’Internet

LES PENSIONNAIRES D’HIER (ET LES AUTRES) DE SAINT JOSEPH SONT DES INTERNAUTES AUJOURD’HUI

Des élèves, plus les internes que les demi pensionnaires et les externes ainsi que des enseignants et certains travailleurs du personnel de l’institution Saint Joseph et son annexe l’école Badaracchi (fermées en juin 1976) se retrouvent sur internet, plus exactement sur leur site : LES AMIS DE BOUFARIK trente ans après pour échanger leurs souvenirs en textes, photos...et se rencontrer en Algérie, en France et partout ou il est possible dans le reste du monde.

Si on sait exactement la date de fermeture de l’Institution Saint Joseph et de son annexe l’école Badaracchi (juin 1976),on ne sait pas la date de son ouverture... A moins que l’on l’apprenne un jour par un historien... (où sont les archives de notre école ?)

Quoi qu’il en soit,la derniére vague, qui a "vadrouillé" à Boufarik vient d’avoir son site sur  internet ; cette trouvaille merveilleuse qui rassemble en elle le téléphone, la télévision, la radio et les journaux... (4 en 1)

Ainsi pour être  sur les AMIS DE BOUFARIK, on tape www.stjoboufa.com puis boufarik comme login et badara commme mot de passe. (Et à nous les souvenirs de St Jo).

Notre site ne trouve pas encore sa vitesse de croisière...à mon avis il faut le simplifier...

C’est une affaire d’informaticiens qui devront mettre à notre disposition des boutons où en cliquant, on pourra se parler en se voyant, s’envoyer nos photos, sonos et vidéo à la manière de "copains davant"... On doit aussi avoir un bouton qui nous permettre de retrouver tous les textes, photos,sono et vidéo de leurs auteurs... (même les réponses dans les forums).

Un appel doit être lancé sur le site pour que les anciens élèves envoient leurs écrits scolaires (en les scanant). De ce fait, un fond d’archives sera à la disposition de tous pour voir le travail scolaire des ex élèves de saint joseph et badaracchi...

Une autre rubrique s’impose : Que sont-ils devenus ? Où on saura le devenir des chérubins que nous étions... De même pour les enseignants et autres personnels...

 

 

 

 





Le mercredi 30 avril 2008 par OUAHIOUNE Abdelkader Kamel Voir le site internet "COPAINS D’AVANT"...

Dans la même rubrique : L’après-pétrole se prépare aujourd’hui pour l’Algérie Décès de Rabah Bouhadja : mail de Gilles Nicolas et Nécrologie dans la Semaine Religieuse d’Alger ( Septembre 2005) Article sur la Rencontre de Budelière " Rencontre de l’Algérie et de son Eglise " LE 12 JANVIER C’EST LE JOUR DE L’AN BERBERE Tibhirine L’Eglise d’Algérie ne cache plus son inquiètude. POUR QUE LA JEUNESSE NE FUIT PLUS LE PAYS... Hamoud Bouhadja, Mes Meilleurs Voeux pour tous ! De chez soi on s’est vu et on s’est parlé... DECES DE MON PERE LE 04/01/2014 Mohamed Bellal témoigne de son passage à St Joseph 1967-1971 Noureddine Lellouchi 74/76 Décès de Boualem Khemici Février 2017 Décès de Si Salah Hammoudi 28 Novembre 2016. Aicha Guermas : une bonne nouvelle d’ elle . Ouahioune Abdelkader-Kamel 67/71 nous écrit. Belkacem Mouentri 73/75 nous écrit : 6 élèves de la classe CE2A en 68, 49 ans après se retrouvent ! Saad Nacer Eddine 67/71 ? Belkadi Sid Ahmed Abdelaziz écrit au site Noureddine Lellouchi 74/76 : une réaction aujourd’ hui... Des messages retrouvés dans le site, oubliés pour la publication ! ! ! Hamlat Kamel écrit de nouveau SE BIEN LOGER A VIE... TOUR DE FRANCE TOUR DE MAGIE Message de Nasreddine Bentouati à Mr Guy Amosse Message de Douidene Mohamed 69/76 Jean Paul Cicéron 69/71, Jean Pierre Delattre 64/67 nous ont quittés. Hamlat Kamel 72/76, Ouahioune Abdekader 67/71, Sadi Boualem 62/64
Répondre à cet article

Spip Site en Kit