De l’Internat à l’Internet
LES PENSIONNAIRES D’HIER (ET LES AUTRES) DE SAINT JOSEPH SONT DES INTERNAUTES AUJOURD’HUI
Des élèves, plus les internes que les demi pensionnaires et les externes ainsi que des enseignants et certains travailleurs du personnel de l’institution Saint Joseph et son annexe l’école Badaracchi (fermées en juin 1976) se retrouvent sur internet, plus exactement sur leur site : LES AMIS DE BOUFARIK trente ans après pour échanger leurs souvenirs en textes, photos...et se rencontrer en Algérie, en France et partout ou il est possible dans le reste du monde.

Si on sait exactement la date de fermeture de l’Institution Saint Joseph et de son annexe l’école Badaracchi (juin 1976),on ne sait pas la date de son ouverture... A moins que l’on l’apprenne un jour par un historien... (où sont les archives de notre école ?)

Quoi qu’il en soit,la derniére vague, qui a "vadrouillé" à Boufarik vient d’avoir son site sur  internet ; cette trouvaille merveilleuse qui rassemble en elle le téléphone, la télévision, la radio et les journaux... (4 en 1)

Ainsi pour être  sur les AMIS DE BOUFARIK, on tape www.stjoboufa.com puis boufarik comme login et badara commme mot de passe. (Et à nous les souvenirs de St Jo).

Notre site ne trouve pas encore sa vitesse de croisière...à mon avis il faut le simplifier...

C’est une affaire d’informaticiens qui devront mettre à notre disposition des boutons où en cliquant, on pourra se parler en se voyant, s’envoyer nos photos, sonos et vidéo à la manière de "copains davant"... On doit aussi avoir un bouton qui nous permettre de retrouver tous les textes, photos,sono et vidéo de leurs auteurs... (même les réponses dans les forums).

Un appel doit être lancé sur le site pour que les anciens élèves envoient leurs écrits scolaires (en les scanant). De ce fait, un fond d’archives sera à la disposition de tous pour voir le travail scolaire des ex élèves de saint joseph et badaracchi...

Une autre rubrique s’impose : Que sont-ils devenus ? Où on saura le devenir des chérubins que nous étions... De même pour les enseignants et autres personnels...

 

 

 

 


Le mercredi 30 avril 2008 par OUAHIOUNE Abdelkader Kamel Voir le site internet "COPAINS D’AVANT"...