Les amis de Saint Joseph de Boufarik
Interface privée
Version imprimable Version rtf
Vous êtes ici : Accueil > Des nouvelles d’Algérie

Décès de Rabah Bouhadja : mail de Gilles Nicolas et Nécrologie dans la Semaine Religieuse d’Alger ( Septembre 2005)

Photos envoyées par le Père Gilles Nicolas


CE vendredi 22 juillet à 13h je reçois un SMS sur mon portable : Rabah est mort ce matin à 7h ! !

Il s’agit de Rabah Bouhadja, ancien cuisinier de l’école St Joseph, qui habitait l’ancien presbytère, et avec qui nous étions en relation étroite. Il y a moins d’une semaine, je lui avais montré les photos prises à Budelière, et il m’avait téléphoné l’avant veille.
Je suis allé l’après midi même à l’enterrement : la rue était noire de monde, et il y avait plus de mille personne au cimetière, pourtant très éloigné de Boufarik, signe que Rabah était un homme qui comptait beaucoup à Boufarik, très estimé. J’ai vu ses fils Mouloud, Baghdadi, Fouad, Zouheir, et Youssef (Karim était mort dans un accident à Bordj Bouareridj), sa fille Selma, sur le point de se marier, et sa femme, illettrée comme lui, mais très ouverte. Ils formaient un couple très uni. Ils m’ont fait entrer dans l’étroit couloir où l’on a placé le corps avant de partir au cimetière pour que les femmes le voient une dernière fois. J’ai été touché par cette intégration à la famille, alors que des centaines de personnes restaient dehors attendant le départ du cortège.
Merci de transmettre à Jacques Bourne qui le connaissait bien.
Gilles Nicolas

Dans la Semaine Religieuse d’Alger Septembre 2005

Nos Deuils : Rabah Bouhadja, de Boufarik, qui avait travaillé dans le passé à l’école St Joseph de Boufarik et s’était mobilisé à de multiples reprises pour diriger les repas lors des grandes manifestations diocésaines, a été rappelé à Dieu en Juillet dernier. C’est aussi Rabah qui assurait la surveillance des travaux nécessaires à la remise en état du chalet du diocèse à Chréa. Nous assurons sa famille de notre prière, de notre sympathie et de notre reconnaissance.





Le lundi 25 juillet 2005 par Guy AMOSSE

Dans la même rubrique : L’après-pétrole se prépare aujourd’hui pour l’Algérie Article sur la Rencontre de Budelière " Rencontre de l’Algérie et de son Eglise " LE 12 JANVIER C’EST LE JOUR DE L’AN BERBERE Tibhirine L’Eglise d’Algérie ne cache plus son inquiètude. POUR QUE LA JEUNESSE NE FUIT PLUS LE PAYS... De l’Internat à l’Internet Hamoud Bouhadja, Mes Meilleurs Voeux pour tous ! De chez soi on s’est vu et on s’est parlé... DECES DE MON PERE LE 04/01/2014 Mohamed Bellal témoigne de son passage à St Joseph 1967-1971 Noureddine Lellouchi 74/76 Décès de Boualem Khemici Février 2017 Décès de Si Salah Hammoudi 28 Novembre 2016. Aicha Guermas : une bonne nouvelle d’ elle . Ouahioune Abdelkader-Kamel 67/71 nous écrit. Belkacem Mouentri 73/75 nous écrit : 6 élèves de la classe CE2A en 68, 49 ans après se retrouvent ! Saad Nacer Eddine 67/71 ? Belkadi Sid Ahmed Abdelaziz écrit au site Noureddine Lellouchi 74/76 : une réaction aujourd’ hui... Des messages retrouvés dans le site, oubliés pour la publication ! ! ! Hamlat Kamel écrit de nouveau SE BIEN LOGER A VIE... TOUR DE FRANCE TOUR DE MAGIE Message de Nasreddine Bentouati à Mr Guy Amosse Message de Douidene Mohamed 69/76 Jean Paul Cicéron 69/71, Jean Pierre Delattre 64/67 nous ont quittés. Hamlat Kamel 72/76, Ouahioune Abdekader 67/71, Sadi Boualem 62/64
Houria et Rabah il y a quelques mois
Le Père Gilles NICOLAS chez Rabah

Dernières discussions sur le forum de cet article

Répondre à cet article

Forum de l'article
  • > Décès de Rabah Bouhadja : mail de Gilles Nicolas et Nécrologie dans la Semaine Religieuse d’Alger ( Septembre 2005)
    1er novembre 2008, par OUAHIOUNE

    NOUS MOURONS TOUS UN JOUR !

    Comment oublier notre cher cuistot Rabah ! Jamais ! son visage est bel et bien gravé à jamais dans ma mémoire ! Avec ses fréres aussi cuistots ils nous servaient tous nous les demi pensionnaires et les internes comme leurs propres fils ou petits fréres... L’ambiance du réféctoire et de la cuisine de Saint Joseph raisonne toujours dans ma tête...

    Dommage que Rabah nous a quitté pas encore vieux ! Dieu en a voulu ainsi, soit...

    Mes condoléance à sa famille...

    Répondre à ce message
Spip Site en Kit