Les amis de Saint Joseph de Boufarik
Interface privée
Version imprimable Version rtf
Vous êtes ici : Accueil > Des nouvelles d’Algérie

Décès de Si Salah Hammoudi 28 Novembre 2016.

La triste nouvelle de ce décès nous a été donnée par le Docteur Mohamed Benbachir ancien élève de St Joseph 74/76

Nous avons alors trouvé sur internet un faire part de son décès sur le site " Toute la santé.com " cf en pièce jointe

TRÈS attristé par cette soudaine annonce du décès de Si Salah ; je me permets de dire "Si Salah " avec tout le respect qui lui est dû : parce que Si Salah alors qu’ il était au lycée Ibn Toumert de Boufarik, a dans les années 67/70 participé très activement au lancement du " Foyer" de l’ école St Joseph avec d’ autres jeunes Boufarikois et aux activités que ce "foyer" a proposé.( Photos, vannerie, marionnettes,sorties extérieures pour les élèves...)

Si Salah nous a apporté alors son grand dynamisme, la pertinence de ses idées, sa grande volonté pour faire en sorte que ce foyer, que nous gérions ensemble soit un lieu où nous avons trouvé la joie d’ être ensemble, de décider ensemble et de s’ ouvrir aussi sur Boufarik ( Marionnettes sur 2 Fêtes des Oranges 69 et 70 Cf photos, où Si Salah a été en " premières lignes " pour le succés de ces manifestations festives).

Tout jeune, Si Salah laissait déjà entrevoir un avenir qui ne pouvait être que brillant ! C’est ainsi que j’ ai eu la grande joie de voir arriver à Calais en Avril 2007 le Professeur Si Salah Hammoudi, responsable du Service d’ anatomie à la faculté de médecine d’ Alger et son épouse, pour reparler avec joie de ces moments d’ amitié au foyer, mais aussi partager la joie de ses engagements, au service de l’ Algérie : ex-recteur de l’ université de Tizi-ouzou et son professorat d’ Anatomie auprès des étudiants en médecine.

Je ne pensais pas qu’ il nous quitterait si vite ... Je veux redire à son épouse, à ses enfants, toute mon amitié pour lui, et toutes mes condoléances : Que Dieu l’ accueille au paradis et qu’ il trouve auprès de lui, le bonheur, la joie, qu’ il nous a montrés à St Joseph au "Foyer" et auprès de ses collègues de santé et étudiants.





Le vendredi 10 mars 2017 par Mourot Jean Claude

Dans la même rubrique : L’après-pétrole se prépare aujourd’hui pour l’Algérie Décès de Rabah Bouhadja : mail de Gilles Nicolas et Nécrologie dans la Semaine Religieuse d’Alger ( Septembre 2005) Article sur la Rencontre de Budelière " Rencontre de l’Algérie et de son Eglise " LE 12 JANVIER C’EST LE JOUR DE L’AN BERBERE Tibhirine L’Eglise d’Algérie ne cache plus son inquiètude. POUR QUE LA JEUNESSE NE FUIT PLUS LE PAYS... De l’Internat à l’Internet Hamoud Bouhadja, Mes Meilleurs Voeux pour tous ! De chez soi on s’est vu et on s’est parlé... DECES DE MON PERE LE 04/01/2014 Mohamed Bellal témoigne de son passage à St Joseph 1967-1971 Noureddine Lellouchi 74/76 Décès de Boualem Khemici Février 2017 Aicha Guermas : une bonne nouvelle d’ elle . Ouahioune Abdelkader-Kamel 67/71 nous écrit. Belkacem Mouentri 73/75 nous écrit : 6 élèves de la classe CE2A en 68, 49 ans après se retrouvent ! Saad Nacer Eddine 67/71 ? Belkadi Sid Ahmed Abdelaziz écrit au site Noureddine Lellouchi 74/76 : une réaction aujourd’ hui... Des messages retrouvés dans le site, oubliés pour la publication ! ! ! Hamlat Kamel écrit de nouveau SE BIEN LOGER A VIE... TOUR DE FRANCE TOUR DE MAGIE Message de Nasreddine Bentouati à Mr Guy Amosse Message de Douidene Mohamed 69/76 Jean Paul Cicéron 69/71, Jean Pierre Delattre 64/67 nous ont quittés. Hamlat Kamel 72/76, Ouahioune Abdekader 67/71, Sadi Boualem 62/64
Faire Part de Décès sur Internet
En Mai 69 à Tipaza
Avec l’ équipe Marionnettes
Si Salah en discussion !
Marionnettes Juin 69 sur la place de Boufarik
Si Salah et Mohamed Achour
Tipaza Mai 69
Si Salah à Calais Mai 2007
Au Blanc nez dans le vent Calais
Retrouvailles : hier et aujourd’ hui...
Le Professeur Si Salah Hammoudi
Le Professeur et ses élèves
La peinture de l’ objet : Et oui ! Si Salah
Répondre à cet article

Spip Site en Kit