Décès de Rabah Bouhadja : mail de Gilles Nicolas et Nécrologie dans la Semaine Religieuse d’Alger ( Septembre 2005)
Photos envoyées par le Père Gilles Nicolas

CE vendredi 22 juillet à 13h je reçois un SMS sur mon portable : Rabah est mort ce matin à 7h ! !

Il s’agit de Rabah Bouhadja, ancien cuisinier de l’école St Joseph, qui habitait l’ancien presbytère, et avec qui nous étions en relation étroite. Il y a moins d’une semaine, je lui avais montré les photos prises à Budelière, et il m’avait téléphoné l’avant veille.
Je suis allé l’après midi même à l’enterrement : la rue était noire de monde, et il y avait plus de mille personne au cimetière, pourtant très éloigné de Boufarik, signe que Rabah était un homme qui comptait beaucoup à Boufarik, très estimé. J’ai vu ses fils Mouloud, Baghdadi, Fouad, Zouheir, et Youssef (Karim était mort dans un accident à Bordj Bouareridj), sa fille Selma, sur le point de se marier, et sa femme, illettrée comme lui, mais très ouverte. Ils formaient un couple très uni. Ils m’ont fait entrer dans l’étroit couloir où l’on a placé le corps avant de partir au cimetière pour que les femmes le voient une dernière fois. J’ai été touché par cette intégration à la famille, alors que des centaines de personnes restaient dehors attendant le départ du cortège.
Merci de transmettre à Jacques Bourne qui le connaissait bien.
Gilles Nicolas

Dans la Semaine Religieuse d’Alger Septembre 2005

Nos Deuils : Rabah Bouhadja, de Boufarik, qui avait travaillé dans le passé à l’école St Joseph de Boufarik et s’était mobilisé à de multiples reprises pour diriger les repas lors des grandes manifestations diocésaines, a été rappelé à Dieu en Juillet dernier. C’est aussi Rabah qui assurait la surveillance des travaux nécessaires à la remise en état du chalet du diocèse à Chréa. Nous assurons sa famille de notre prière, de notre sympathie et de notre reconnaissance.


Le lundi 25 juillet 2005 par Guy AMOSSE