Hamoud Bouhadja,
notre cuisinier à tous ! vient lui aussi de nous quitter.

Je viens d’apprendre au tel la nouvelle de la mort de son oncle par Mouloud le deuxième fils de Rabah. Je voulais l’avoir au tel alors que je le savais très malade ; alité déjà depuis plusieurs mois, il ne pouvait pratiquement plus s’exprimer et il s’est éteint le 5 Novembre de cette année 2008.

Nous partageons tous la douleur de tous les siens et nous les assurons de toute notre amitié, de notre foi, de l’espérance que nous avons que Dieu l’ a accueilli à la suite de son plus jeune frère Rabah décédé brutalement en Juillet 2005.

Nous avons tous apprécié leur extreme gentillesse, leur sens du service,leurs qualités professionnelles, leur volonté de toujours faire pour le mieux pour "restaurer" tous les élèves et éducateurs qui sont venus à St Joseph, d’avant 1962, je crois à 1976.

Merci à eux.Nous ne les oublierons pas

 ;

JE pense que cela fera plaisir de voir rassemblées ici quelques photos de Rabah et Hamoud, prises dans différents articles sur ce site et dans nos collections personnelles... Nous pourrons les uns et les autres en proposer d’autres. L’occasion qui nous est donnée de leur rendre hommage et de les remercier pour le service qu’ils ont rendu à St Joseph.

Ps : en voyant ces photos, on voit bien vite qu’ils étaient bien plus que nos cuisiniers... souvent présents pour les sorties des classes à St Joseph,quand les parents des internes venaient à l’école, dans les sorties, à Grabah, à Baali, les fêtes et activités...

Personnellement, Hamoud avait été près de moi comme un frère, plus particulièrement de 71 à 76 quand j’avais pris le responsabilité de l’économat à St Joseph ; je me souviens que nous allions ensemble tous les lundis matins sur le marché... Inoubliable ! ! ! Comment aurais-je fais sans lui ....


Le mercredi 24 décembre 2008 par Mourot Jean Claude