Les amis de Saint Joseph de Boufarik
Interface privée
Poster un message en réponse à l'article :
Michel Thouzeau 66/69 nous a quittés...ce 26/10/2008
La nouvelle est arrivée hier soir : Michel Thouzeau, suite à un malaise cardiaque, il y a une quinzaine de jours, est décédé brutalement chez lui, à St Gilles Croix de Vie.
Boufarikois de 66 à 69, enseignant à St Joseph de Boufarik ( cf les photos de classe qu’il avait proposées au site), a participé à la rencontre de Budelière en Mai 2005 et à celle de Meursault en 2007. Il nous avait dit et redit alors, combien, comme pour beaucoup d’entre nous, les moments passés à St Joseph de Boufarik (...)

En réponse au message :
> Michel Thouzeau 66/69 nous a quittés...ce 26/10/2008
Hommage d’un éléve à son maitre. Des quatre années et demie que j’ai passé à Boufarik chez les péres blancs (de janvier 67 à juin 71),il y a mes deux CM1 A et B si ma mémoire est bonne(67/68 et 68/69) chez monsieur Michel THOUZEAU qui vient de nous quitter ce 26/10/2008 à l’âge de ... Je garde de mon maitre d’école que de bons souvenirs,l’homme à la barbe et au fenec (un petit animal blanc qui ressemble à un chacal ou un renard qu’il avait ramené du sahara lors de ses vacances et qui lui tient compagnie même en classe...). Si je n’avais plus revu mon maitre en langue française depuis juin 69 ou en sa présence j’ai eu des mains de notre superieur monsieur VACHER un livre comme prix (l’école buissonniére) que je garde toujours dans mes archives, j’ai revu longtemps ses notes sur mes cahiers et carnet de classes qu’hélas j’avais déchirés sur un coup de folie... en 1986 (soit donc 17 ans) ! Et si les êtres humains meurent,leurs oeuvres restent immortelles pourvu qu’on les archives et les conserves bien à l’arbri des méfaits du temps,des éspaces,des destructeurs... Aujourd’hui,je m’en veux d’avoir détruis mes archives ! Car,si elles étaient encore là dans mes placards,j’aurai sorties celles qui nous concernes Monsieur Michel THOUZEAU et moi ! ! Et je relirai tout en sa memoire ! Ainsi les morts se confondent aux éspaces (leurs tombes dans les cimetiéres) et leurs oeuvres restent bel et bien vivantes parmi nous... Certe les amis de Boufarik ont des photos de Monsieur Michel THOUZEAU,mais c’est insuffisant : Je lance un appel à tous ceux qu’il a eu comme éleves d’envoyer des photocopies de leurs cahiers et carnets de classes pour que notre site les fait apparaitre sur l’écran... Mes condoléances à sa fammille et une bonne biographie bien fournie à faire publier dans notre site les amis de boufarik...

Smileys :-) :-D :'-D :o) B-) ;-) Smileys
:-p :-> :-| :-/ :-o :-( :'-( :-((

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire au préalable.

[mot de passe oublié ?]
Spip Site en Kit